Biographie

Formé en 2010, Perpetual Escape se révèle rapidement en se produisant sur de nombreuses scènes, tremplins et festivals. Leur compos, mélange intelligent de rock US, de refrains accrocheurs, de développement progressifs et d’énergie typiquement metal, touchent un public de plus en plus large.

Les séances studio s’enchainent, donnant naissance au furieux Heavy Face (2010) puis au mélodique In Search Of Light (2012) ! Ces disques marquent les esprits et reçoivent un accueil plus qu’enthousiaste de la part des médias. Le Magazine RockHard accorde même au groupe la place de « découverte du mois » sur  leur CD Sampler!

Perpetual Escape sort ensuite son premier clip pro en 2013! Enregistré simultanément en son et en images, le titre « The Tale of the Lost Souls » démontre, sans fard, la puissance de feu que le groupe peut déployer sur scène !

2014 et 2015 ont été consacrées aux concerts avec notamment la première partie d’Elmer Food Beat au Moulin9 de Niederbronn, puis le tremplin Bass Zorn Live où le groupe a terminé finaliste (sur + de 40 participants !), grâce au vote du jury composé par Andreas et Nicolas !

C’est remonté à bloc et prêt à en découdre que Perpetual Escape revient en 2016 avec un nouvel album!

Empreint de dualités et de contrastes, ce disque mêle moments aériens et déchainements heavy, développements progressifs et refrains accrocheurs. Le résultat de cette alchimie restant toujours dans une veine résolument rock!

Déjà amorcé sur ses 2 précédents EPs, le style hybride et unique du groupe se renforce aujourd’hui avec l’arrivée d’Anaïs, dont la voix cristalline et poignante se conjugue à la perfection avec le chant rageur de Laurent!

Ce nouveau disque renferme bien d’autres surprises qu’il tarde au groupe de présenter sur les planches!

Ne manquez pas Perpetual Escape en live !